Comment garder une bonne E-réputation?

Qu’est ce que c’est que la E-réputation?

La E-réputation ou la réputation en ligne est l’image numérique que se font les internautes de votre entreprise ou de votre marque sur le web. Avec l’arrivée des médias sociaux notamment le fameux réseau social Facebook, soigner sa réputation sur le web est devenu vital pour le développement de son entreprise ou de son activité.

Comment gérer et soigner sa réputation en ligne?

Vous êtes victime d’une mauvaise réputation à cause de vos concurrents qui vous gâchent la vie avec des avis, des photos ou des vidéos pouvant influencer négativement sur votre image sur le net? Si vous voulez savoir comment protéger et améliorer votre e-réputation, lisez la suite de cet article.

Pour éviter une crise sur les réseaux sociaux, et pour que votre identité numérique reflète l’image que vous souhaitez monter de vous à votre clientèle, voici quelques étapes importantes à suivre :

– Soyez toujours présent sur le net

Sur le web, vos clients et même vos concurrents peuvent à tout moment donner leurs avis sur vos produits ou vos services et diffuser des contenus ayant un rapport avec votre marque (articles, images, vidéos…), pour y réussir votre présence, vous devez contrôler régulièrement tout ce que les internautes disent sur votre marque et être toujours en veille.

– Supprimer les contenus négatifs pouvant nuire à votre e-réputation

Vous êtes une entreprise, une marque, un artiste ou une personnalité publique attaquée sur le net? Vous avez contrôlez votre e-réputation et vous avez découvert une rumeur, une vidéo ou un article de presse négatif en ligne? Vous ne savez pas quoi faire? La réponse est simple, faites le ménage.

Et oui, on peut faire le ménage de notre réputation sur le web en remontant un nouveau contenu positif qui devrait écraser celui pouvant être néfaste pour notre marque.

Laisser un commentaire