La technologie pour une aventure internationale

La technologie ne cesse d’avancer, ce qui permet un grand développement dans tous les domaines, et ce, particulièrement dans le domaine des affaires. Grâce à toutes les avancées et grâce aux technologies et outils qui sont apparus et se sont implantés, les relations commerciales ont été favorisées et particulièrement, les relations commerciales internationales. Il est de plus en plus commun de rencontrer des entreprises marocaines qui opèrent à l’international sur plusieurs pays. D’ailleurs, le nombre d’entreprises multinationales et globales ne cesse d’augmenter. Les organisations du Maroc doivent se maintenir actualisées et prendre en compte le développement de la technologie et du monde des affaires si elles ne veulent pas se retrouver derrière toutes les entreprises de la concurrence.

Grâce à toutes les avancées qui sont apparues dans le monde technologique, les affaires et partenariats internationaux sont devenus bien plus simples et commodes, aujourd’hui plus que jamais.

Les petites entreprises comme les grandes peuvent bénéficier de tous les avantages qu’apportent les nouveaux outils développés pour maintenir les relations commerciales avec les différents pays étrangers.

Un bon exemple peut être le développement des commerces électroniques aussi connus sous le nom de e-commerce. Ce grand développement a été possible grâce à l’évolution de différents outils comme Internet. Les nouvelles technologies permettent dans l’actualité que les clients du monde entier puissent acquérir les produits de toutes entreprises, peu importe leur taille, ou encore leur origine…

Ainsi, les entreprises marocaines peuvent offrir leurs services à un plus grand nombre de clients en augmentant la taille de leur marché et ce, sans forcément, sortir du Royaume.

La technologie affecte aussi positivement d’autres aires des entreprises comme la logistique. La digitalisation de la logistique permet l’optimisation de toutes les activités de l’entreprise et rend alors le développement de l’activité plus facile et moins coûteux.

Les différents outils qui ont été développés dans le monde des télécommunications permettent que les relations d’affaires soient chaque jour plus internationales. Auparavant, les entreprises marocaines devaient affronter de grandes barrières comme les problèmes de communication très coûteuses au moment d’être en contact avec les entreprises des pays étrangers. Cependant, les avancées récentes du domaine ont permis de surpasser ces barrières, agrandissant ainsi les marchés, le nombres de clients et de partenaires commerciaux.

Un des principaux outils technologiques développé dans le secteur des télécommunications qui offre le plus d’avantages aux entreprises qui réalisent des transactions commerciales en dehors de leurs pays est le numéro virtuel international.

Les numéros virtuels internationaux sont des numéros fixes des pays choisis. Ils ont l’air de numéros communs, les clients ne verront donc pas la différence, mais ils sont hébergés sur le cloud. Tous les appels reçus sur le numéro virtuel Français, Espagnol ou encore Canadien, seront transférés sur des extensions WebRTC fonctionnant par internet.

Les entreprises marocaines et celles du monde entier peuvent désormais disposer de tous les numéros de contact étrangers possibles afin de générer auprès des publics étrangers une sensation de proximité et de confiance et ce, sans avoir à se déplacer. Les numéros virtuels internationaux permettent aussi de projeter une image multinationale disposant de sièges dans différents pays auprès du public local.

Les innovations technologiques ne cessent d’avancer et permettent à toutes les entreprises marocaines de débuter leur aventure internationale en toute tranquillité.

 

“Un marchand, comme on l’a très bien dit, n’est nécessairement citoyen d’aucun pays en particulier. Il lui est, en grande partie, indifférent en quel lieu il tient son commerce, et il ne faut que le plus léger dégoût pour qu’il se décide à emporter son capital d’un pays à un autre, et avec lui toute l’industrie que ce capital mettait en acti­vité.” – Adam Smith

 

 

Article écrit par Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de  numéros virtuels internationaux, Call Center, et de télécommunications d’entreprise.

Laisser un commentaire